Campagne électorale pour les législatives: le rpg dans l’incapacité de remplir le palais  

Publicité

Le RPG-arc-ciel, parti au pouvoir en Guinée, était au palais du peuple de Conakry, jeudi 30 janvier 2020, dans le cadre de la Campagne électorale pour les législatives du 16 février prochain.

Connu pour sa grande capacité de mobilisation, le RPG-arc-en-ciel  a eu du mal à remplir cette fois-ci le palais du peuple. Pire, la présence des enfants était facilement remarquable.

Pourtant, selon des informations recueillies sur place, plus d’un milliard de francs guinéens serait investi dans cette campagne pour la mobilisation les militants.

Interrogés par nos soins, certains militants attribuent ce fiasco aux interminables ‘’embouteillages’’ que connait la capitale guinéenne.

Pour d’autres, la psychose née suite à l’appel à manifester du FNDC suivi de son cortège de violences serait aussi une raison de cette faible mobilisation des militants du parti au pouvoir.

Au moment où nous publions cet article (14h 30), certains militants rebroussaient chemin sans attendre les discours officiels.

Officiellement fixée du 16 janvier au 15 février prochain, la campagne électorale pour les législatives du 16 février 2020 n’a pas encore connu d’engouement sur l’ensemble du territoire national.

 Iso Abdoul Latif Oularé

Publicité