Cadre de dialogue politique et social en guinée : début des consultations ce mercredi

Publicité

Le secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social, Fodé Bangoura a annoncé, mardi soir, le démarrage ce mercredi 16 juin 2021 des consultations liées au dialogue politique et social en Guinée.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, Fodé Bangoura précise que ces consultations vont se dérouler à l’hôtel de Kaloum, à partir de 12 heures TU et qu’elles commenceront par le secteur des transports.

Institué par décret le 27 janvier dernier, ce cadre de dialogue social et politique est placé sous la clairvoyance du Premier ministre, Chef du gouvernement et s’entend comme une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêts communs.

Le 21 mai 2021, rappelons-le, Fodé Bangoura (président du parti de l’unité et du progrès) a été nommé par décret présidentiel secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social.

A date, plusieurs formations politiques de l’opposition, à l’image de l’UFDG et ses alliés de l’ANAD, de l’UFR et du PEDN, n’ont marqué leur accord de participation à ce cadre de dialogue.

A suivre !

Alpha Sodio Diallo  

Publicité