Cadre de concertation presse publique et privée : le ministre amara somparé reçoit l’urtelgui

Publicité

C e jeudi 16 août 2018, s’est tenu la première rencontre de concertation entre le ministre de la communication et le bureau de l’union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI). Cette rencontre avait été annoncée en juin dernier lors du passage du ministre à la maison de la presse sise à Coléah. Au cours de cette rencontre, Amara Somparé, avait annoncé la mise en place d’un cadre permanent de concertation entre la presse publique et privée.

C’est pour donc discuter des contours de cette mise en place, que le ministre Amara Somparé a reçu en audience ce jeudi, le bureau exécutif de l’union des radios et télévisions libres de Guinée URTELGUI. Cet échange a eu lieu dans les locaux du ministère de l’information à Boulbinet dans la commune de Kaloum.

Au cours de ces échanges, Amara Somparé a remis à ses hôtes une copie des termes de référence portant sur le cadre de concertation entre les médias publics et privés. Cette instance aura pour mission principale de discuter de tous les maux dont souffre la presse guinéenne dans son ensemble.

Le ministre Amara Somparé a expliqué à la délégation de l’URTELGUI les tenants et aboutissants dudit projet qui selon lui, est un espace de discussions entre les professionnels de médias, associations et le ministère de l’information et de la communication.

Après avoir écouté le ministre, le président de l’Union des Radios Télévisions Libres de Guinée s’est réjoui de cette démarche entreprise par le nouveau locataire du département de l’information et de la communication.

Pour Sannou Kerfalla Cissé, cette rencontre, première du genre, doit regrouper tous les professionnels autour d’une même table pour discuter de l’évolution de la corporation.

Tomou TRAORE

 

Publicité