Bruit au tour de la création du parti udir : le camp du gl sékouba konaté apporte des précisions

Publicité

A près la sortie médiatique, jeudi 6 février 2020, de Mory Kaba, un des membres exclu de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains (UDIR), parti qui s’était engagé dans la course pour les prochaines législatives, accusant l’ancien président de la transition, Sékouba Konaté, d’être derrière le parti, le camp de ce dernier sort du silence pour apporter des précisions.

Selon Amadou CAMARA, le Général Sékouba Konaté n’a jamais appartenu à un quelconque parti politique et ne nourrit aucune ambition dans ce sens.

« Suite au passage de Monsieur Mory Kaba à l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ ce matin du jeudi 6 février 2020, je me permets, en ma qualité de conseiller proche du Général Sékouba Konaté et en son nom propre sur son autorisation d’apporter un démenti formel des propos tenus par monsieur Kaba . Le Général Sékouba Konaté a été indigné d’apprendre ces propos qu’il a qualifiés comme étant mensongers et calomnieux à son encontre. Il a été formel dessus : il est militaire, ancien Chef de l’État et ne nourrit aucune ambition politique. C’est avec surprise ce matin qu’il a appris l’existence du parti UDIR dont on lui attribue faussement la paternité. Il souhaite ne pas en être mêlé directement ou indirectement. Il invite le concerné Mory Kaba et à ceux  qui alimentent cette fausse rumeur à s’abstenir de tout commentaire du genre au risque d’engager une poursuite judiciaire pour diffamation et calomnie » a écrit  sur sa page facebook Amadou CAMARA, conseiller du Général Sékouba Konaté.

A en croire Monsieur Camara, le Général Sékouba Konaté invite Mory KABA à justifier ses allégations par des preuves irréfutables au risque de saisir son avocat pour une éventuelle plainte

Aux yeux de certains observateurs, Mory Kaba aurait agi ainsi dans l’unique but d’anticiper son départ au sein du parti.

Iso Abdoul Latif

Publicité