Bilan d’alpha condé : kassory dément toute propagande électoraliste

Publicité

L ors de la convention du RPG, le Premier Ministre n’a pas traîné sur les actions du Président de la République, Alpha Condé. Ibrahima Kassory Fofana salue la marche en avant du pays et insistera sur l’inclusion sociale qui dégage la volonté affichée du Chef de l’Etat : le partage des richesses.

Ibrahim Kassory Fofana a présidé l’ouverture des assises du parti présidentiel. Devenu membre du RPG dans la foulée de sa nomination en Mai 2018, le chef du gouvernement a fait un bilan de la politique générale.

Pour lui, l’interconnexion électrique est bien une réalité sauf que le Covid-19 a empêché que le projet se concrétise en juin. Alassane Ouattara aurait donné quitus à son homologue, mais la crise sanitaire mondiale aurait tout chamboulé.  Autrement dit, ceux qui crient que rien n’a été fait en matière de desserte d’électricité devraient revenir à la réalité et accepter les cas de force majeure.

Aussi, Don Kass s’est félicité de l’ANIES, entité dédiée aux filets sociaux. Il a prévenu les auditeurs de la convention qu’il n’y a point de propagande électorale. Juste un partage des ressources du pays qui a été pris en compte. Le PM a précisé que l’ANAFIC n’était pas suffisant et qu’il fallait aller loin pour faire face aux couches vulnérables. L’ANIES reste donc l’exemple concret de la politique générale qu’il administre.

Pour Kassory, il faut être aveugle pour ne pas voir que des réalisations ont été faites en 10 ans. Le magistère du Pr Alpha Condé lui a permis le décollage économique du pays avec un essor considérable du secteur minier. Raison pour laquelle le Chef du gouvernement invite son employeur à considérer l’appel du RPG pour continuer sa mission aux destinées de la Guinée.

La réponse de ce dernier est désormais attendue afin qu’on vérifie la véracité du PM dans un cadre précis : bilan contre bilan !

Idrissa Keita

Publicité