Beyla : deux morts dans l’explosion d’une grenade  (explications du préfet)

Publicité

D eux personnes ont été tuées dans la nuit du samedi 13 juin 2020 à Beyla, préfecture située à une soixantaine de Kilomètres de N’Zérékoré, capitale de la Guinée Forestière, a-t-on appris.

Selon le préfet joint par notre correspondant basé à N’Zérékoré, le bilan fait deux morts et plusieurs blessés.

« Le drame est survenu hier soir aux environs de 19 heures au quartier Kèmèbouréma dans la commune urbaine de Beyla.  Nous avons reçu deux versions. Premièrement, l’enfant serait parti pour changer la place de l’animal où il broutait, donc c’est à côté du collège Bembeya, il a trouvé  une grenade. Ne sachant rien, l’enfant a mis la grenade dans sa poche. Le soir très  tardivement, il l’a sorti pour montrer à son père.  La deuxième version, l’enfant serait parti en brousse pour cueillir des feuilles d’arbre pour le médicament. C’est en ce moment qu’il aurait aperçu un homme habillé en uniforme militaire sur une moto qui a fait tomber quelque chose.  Quand l’enfant est descendu de l’arbre, il ramasse la chose pour mettre dans sa poche et remettre à son père », a expliqué Lamine Cissé, préfet de Beyla.

Ainsi, rapporte le premier responsable de Beyla, le vieux très curieux a décapsulé la grenade sans s’en rende compte le tuant sur place. Son garçon âgé d’une vingtaine d’année succombera à ses blessures un peu plus tard.

Par ailleurs, le préfet de Beyla annonce l’ouverture d’une enquête pour déterminer l’origine réelle de ce drame.

Faut-t-il le rappeler qu’un cas similaire s’est produit dimanche dernier à Labé, capitale de la Moyenne Guinée où quatre enfants ont perdu leur vie.

Koikoi Kouloubo BILIVOGUI

Publicité