Bah oury sur le maintien de zenab nabaya dramé : ‘’ c’est un mauvais signal…’’

Publicité

Le leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) a deploré, mercredi 20 janvier 2021, la reconduction de Zenab Nabaya Dramé,  ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle dans le nouveau gouvernement.

Selon Bah Oury, qui s’exprimait dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm, la reconduction de cette ministre citée dans un présumé détournement de fonds publics est un mauvais signal.

« C’est un mauvais signal qui a été envoyé aussi bien pour la lutte contre la corruption, pour les bailleurs internationaux et l’opinion publique nationale », déclare-t-il.

De l’avis du président des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée, le Chef de l’Etat devait agir avec prudence dans le choix de ses ministres.

« Quel que soit ce qu’on peut penser de la crédibilité d’un ministre, lorsqu’il y a des accusations qui ne sont pas étayées de manière explicite, il y a des mesures de prudence qu’il faut prendre pour dire qu’on respecte l’opinion publique, le peuple, les deniers publics et qu’on veut assurer une crédibilité », a souligné le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée.

Dans un article publié par nos confrères de guineenews relayé par plusieurs autres sites, rappelons-le, Zenab Nabaya Dramé est accusée d’avoir détourné  200 milliards de francs guinéens.

A la suite de ces articles, la ministre avait porté plainte contre trois journalistes pour diffamation. Mais, elle a été déboutée par le Tribunal de Première de Kaloum, qui dit avoir déjà ouvert une enquête sur le dossier.

A suivre !

Alpha Sodio Diallo  

Publicité