Assemblée générale du rpg : bantama sow s’attaque aux syndicalistes et à la société civile.

Publicité

L‘assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 21 juillet à son siège Gbessia. À cette occasion, le ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique a fustigé le comportement de certains syndicalistes et acteurs de la société civile.

Pour Bantama Sow, la grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée qui a duré pendant un mois et perturbé les cours est à la base des échecs de cette année.

Selon lui, aucun candidat ne peut réussir en faisant 1 mois à la maison sans aller à l’école. Et cette absence est due au comportement de façade du syndicaliste Aboubacar Soumah qui se faisait passer pour quelqu’un qui se bat pour son pays au contraire ne voit que son intérêt.

« Nous avons dit aux parents de laisser les enfants aller à l’école et apprendre parce que l’avenir de la Guinée en dépend. Les gens ont dit niet, il faut augmenter le salaire ou bien rien. Les journalistes, vous avez connu Soumah en ce moment et vous avez vu sa corpulence et sa figure. Aujourd’hui, quand vous voyez Soumah, il brille et il a une bonne mine », explique-t-il.

Poursuivant, il n’est pas resté muet sur la marche pacifique organisée par la société civile, il croit fermement que c’est d’autres personnes, des politiciens déguisés en syndicalistes et déguisés en défenseurs de la société civile qui disent qu’ils se battent pour le peuple, mais au contraire, ils se battent pour eux-mêmes. Il affirme que ce sont des incapables qui veulent se faire connaître : « Il y a des anciens ministres qui ont échoué là où on les a mis, il y a des jeunes dans la société civile qu’on connait. Mais s’ils n’arrêtent pas, j’ai mon téléphone qui contient leurs SMS. Je le dis ici que nous allons sortir leurs SMS et dire leurs noms. Des jeunes qui nous ont écrit pour supplier pour qu’on les nomme à des postes. », renchérit-il.

Plus loin, il conseille à celui qui l’a demandé de l’aider pour qu’il soit directeur général de l’OGP, qui est dans la société civile, et qui fait croire qu’il se bat pour ce peuple, d’arrêter cette façade.

Pour finir, il rejette la faute sur tous les Guinéens qui donnent du crédit à des gens qui utilisent la Guinée, parce qu’il y a des gens, selon lui lorsqu’ils veulent des choses, ils disent le peuple. Mais des gens qu’il a connus hier, qui ont échoué dans la vie et maintenant qui veulent être vierges, il les acclame : « Mais je remercie le Premier ministre Kassory qui dit qu’il ne laissera pas la Guinée entre les mains des bandits. Et là, nous le soutenons. La Guinée est le seul pays du 1er janvier au 31 décembre où on ne parle que de politique », a-t-il ajouté pour flatter le Premier ministre Kassory FOFANA.

« Les jeunes de Guinée qui sont là, écrivez et retenez-le très bien. Un jour, les Guinéens vont allumer des lampes pour chercher Alpha Condé en Guinée. », a-t-il soutenu à la fin de son discours.

Saran TRAORE

 

 

 

Publicité