Assemblée générale du rpg-arc-en-ciel : sory sow trouve son mot à dire

À l’occasion de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel ce samedi 4 août 2018, Sory SOW a réagi à la récente sortie médiatique d’Ousmane KABA, président du PADES.

« Chaque politicien doit être responsable, et savoir quoi dire », c’est avec cette affirmation que l’ancien vice-président du parti GPT de Kassory FOFANA s’est adressé aux journalistes pour dire à Ousmane KABA que le prof Alpha CONDÉ a été élu librement et démocratiquement : « Apha CONDÉ a été élu et cela pas grâce à une ethnie, c’est le président de tous les Guinéens », a-t-il déclaré.

Selon M. SOW, l’élection présidentielle de 2010 a été l’une des élections les plus transparentes et c’est celle qui a élu l’actuel président de la Guinée : « la population lui a fait confiance et il a été réélu en 2015 », renchérit-il avant d’ajouter qu’Alpha Condé a été légitimement élu par le peuple de Guinée alors selon lui, Alpha est le seul dirigeant durant ses 5 ans de mandant.

Il poursuit son allocution en disant que si quelqu’un a des problèmes avec leur position actuelle cela n’engage que lui.

Par ailleurs, il demande à toute personne de soigner ses propos, même si pour lui, chacun est libre de dire ce qu’il veut, mais l’idéal serait pour lui de dire ce qui va dans l’intérêt de tous.

Saran TRAORÉ

Publicité