Assemblée générale du pades : ousmane kaba brise la vitre et se lave les mains

Publicité

Lors de l’assemblée générale de sa formation politique tenu ce samedi 4 août 2018, Dr Ousmane KABA président du PADES, s’est essentiellement s’est lancé dans un long discours de démenti du sens donné aux propos, qu’il a tenus lors d’une sortie médiatique sur une radio locale à Kankan, toute chose qu’il qualifie d’ailleurs d’accusation ou d’acharnement sur lui.

Pour ce leader, l’accuser de porter des propos ethnocentristes n’a qu’un un seul but, il croit fermement que c’est parce que les hommes politiques veulent distraire la Guinée sur certaines situations qu’il appelle  » les vrais problèmes », comme le faible niveau des apprenants guinéens, le chômage, la rupture des ponts. « Toutes les routes sont coupées, il n’y a pas de ponts garantis, il n’y a pas de centres de santé performants, l’éducation qui fait l’avenir d’un pays est bafouée. Mais ils préfèrent laisser tous ces problèmes dont ils ne veulent jamais parler, pour parler des problèmes ethniques juste pour divertir les guinéens, c’est ça la vérité », a déclaré Dr Ousmane KABA. Il poursuit en disant que les hôpitaux de la Guinée sont pour les pauvres qui peuvent y mourir à tout moment faute de soins de qualité, c’est ce qui fait que selon lui : « Tous les riches, tous ces grands directeurs généraux se soignent à l’extérieur pas en Guinée, parce qu’ils savent que ce ne sont pas des hôpitaux performants ».

Plus loin, il souligne que beaucoup de choses ont été dites, il y a eu beaucoup d’intoxications politiques et de diffamation, néanmoins, il précise que ceux qui veulent le déstabiliser ne sont pas encore nés : « Le PADES les dérange, le PADES fait peur, mais qu’à cela ne tienne, ce ne sont pas les mensonges qui vont détruire Dr Kaba, parce que nous, nous croyons en Dieu, nous croyons en la vérité et nous croyons en la Guinée », renchéri-t-il.

Par ailleurs, il insiste que s’il n’aimait pas la Guinée pourquoi il se battrait pour que la Guinée soit électrifiée. Il relève que la Guinée étant un pays qui a longtemps vécu dans l’obscurité, c’est lui qui a cherché les fonds qui ont servi à la construction du barrage hydro-électrique de Kaléta. Loin de là, il poursuit qu’avec l’aide d’autres, ils ont aussi pensé à faire quelque chose pour la Guinée Forestière, mais aussi la Haute Guinée qui sont aussi des parties de la Guinée.

Enfin, Dr Ousmane Kaba rassure ses militants qu’il ne se laissera pas divertir par des histoires à dormir debout : « Vous me parlez d’ethnie, moi, je vous parle de route. Vous commencez à me parler d’ethnie, moi, je vous parle d’électricité, vous me parlez d’ethnie, moi, je vous parle du chômage des jeunes. Vous me parlez d’ethnie, moi, je vous dis que la Guinée a faim. Vive la Guinée, vive l’unité nationale, vive le PADES », a-t-il conclu.

Saran TRAORÉ

Publicité