Assassinat à sangoyah : l’auteur serait le fils d’un militaire à la retraite

Publicité

Un jeune garçon de 16 ans a tiré à bout portant sur l’un de ses camarades ce dimanche 26 mai 2019 à Sangoyah, commune de Matoto, banlieue de Conakry, a-t-on appris des sources proches de la famille du meurtrier.

Robert Lamah se serait servi d’une arme de son père qu’il gardait sous son lit pour assassiner  son ami Sékou M’bemba Keita, également âgé de 16 ans.

Le jeune adolescent  est le fils du colonel Michel Lamah, un militaire à la retraite qui aurait servi au camp du Génie militaire de Conakry.

Selon un membre de la famille, le jeune adolescent a été conduit au commissariat central de Matoto par les agents de l’Eco 4 et la CMIS de Matoto qui s’étaient rendus sur le lieu du drame.

« Tout s’est déroulé dans la chambre de Robert qui jouait avec ses amis. Ils étaient trois dans sa chambre. Robert a pris l’arme sous son lit, c’est l’arme de son père qui était militaire, il maniait l’arme devant ses amis, c’est ainsi qu’il a tiré sur Sékou, et l’autre a pris peur et s’est enfui de sa chambre pour informer la famille de la victime. Robert a été arrêté pour des faits d’enquête. Il est gardé au commissariat central de Matoto » a confié ce membre de la famille de l’auteur de ce drame sous le sceau de l’anonymat.

Nantady Camara

Publicité