Assainissement du fichier des enseignants : la signature de l’arrêté du mandat de travail attendue

Publicité

La signature de l’arrêté du mandat de travail de la commission d’assainissement du fichier des enseignants par les ministres de l’éducation pourrait être signée ce jeudi 31 janvier 2019 à Conakry, a-t-on appris.

Comme prévoit le point 2 du protocole d’accord signé entre le syndicat libre des enseignants de Guinée et le Gouvernement guinéen, une commission mixte a été mise en place pour l’assainissement du fichier  des  enseignants guinéens.

Cette commission comprend 20 membres, dont 10 de la partie gouvernementale et 10 du mouvement syndical (6 du SLECG et 4 de l’USTG).

Selon le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow, le projet d’arrêté donnant mandat à la commission est déjà au niveau interministériel pour signature.

« La commission, nous l’avons constituée, nous nous sommes entendus sur le nombre 10 du côté gouvernement, 10 du côté syndical. Le projet d’arrêté est parti du côté interministériel et ça devait être signé depuis hier, mais certainement, c’est en cours d’être signé entre aujourd’hui et demain. Donc, nous sommes dans l’application du protocole d’accord» a confié le secrétaire général de l’USTG

L’arrêté qui doit être signé va situer l’attribution, le fonctionnement de la commission et le rôle de chaque membre sur le terrain.

Nantady Camara

Publicité