An 59 de la monnaie guinéenne : un carnaval géant organisé par le mouvement sékhouréisme

Le mouvement ‘’Sékoutoureïsme’’, composé des jeunes se réclamant de l’idéologie de Sékou Touré, ancien président de la Guinée, a organisé, vendredi  1er mars 2019, un carnaval pour fêter l’an 59 de la création de la monnaie guinéenne.  

Partis des Cases de la Bellevue, ces jeunes se sont rendus à l’Esplanade du stade 28 septembre, en rendant un vibrant hommage aux hommes qui se sont battus pour la souveraineté monétaire de la Guinée.

« Nous les membres du mouvement Sékoutouréisme, avions initié ce carnaval dans le cadre de la célébration des 59 ans de souveraineté monétaire de notre pays. Et pour réaffirmer notre volonté à assumer et valoriser notre propre monnaie qui est le franc guinéen » a déclaré Amara Kouroumah, président de la commission d’organisation dudit mouvement.

Par la voix de leur président, ces jeunes s’engagent à accompagner toutes politiques visant à maintenir l’autonomie de la monnaie guinéenne.

« Conscients de notre passé historique, nous réaffirmons notre détermination à soutenir toutes les politiques visant à maintenir cette autonomie monétaire pour le développement de notre pays » a conclu Amara Kouroumah.

Iso Abdoul Latif

Publicité