Alerte santé : des bavettes retrouvées dans de boites de lait oki

Publicité

Un Guinée, la problématique de contrôle de qualité des aliments se pose avec acuité. Un fait inédit vient de se produire à Conakry où un citoyen a découvert des bavettes dans deux boites de lait concentré, a-t-on appris.

Dans une vidéo publiée sur facebook, le jeune en question explique comment il a découvert les bavettes dans ces deux boites de lait destinées à la consommation.

« C’est une alerte qui je voudrai vous envoyer. Je suis venu à Conakry chez ma sœur en provenance de la côte d’Ivoire. Quand je suis venu,  je leur ai dit que je veux boire du café, et après on m’a donné une boite de lait OKI, quand j’ai ouvert la boite, j’ai trouvé une bavette dedans. Dans toutes ces deux  boites, il y a de bavette » a-t-il expliqué.

Pour l’heure, la rédaction de guineeactuelle.com cherche à entrer en contact avec les propriétaires de ces produits, dont la marque est facilement identifiable.

Cette réalité ajoutée à la vente des aliments périmés sur le marché vient relancer le débat sur la santé publique en Guinée.

Dossier à suivre !

Aliou Diallo

Publicité