Alerte : manque de vivres chez cellou dalein dû à son confinement ‘’forcé’’

Publicité

C onfiné de ‘’force’’ chez lui, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l’opposition en Guinée, a alerté l’opinion publique que les vivres commencent à manquer dans son domicile, a-t-on appris.

Joint par nos confrères de la BBC, Cellou Dalein Diallo, dont le domicile est encerclé depuis plusieurs jours par un important dispositif des forces de sécurité se considère comme « otage » du régime de Alpha Condé.

« Le chef de file de l’opposition guinéenne dénonce son « confinement forcé » dans un domicile qui commence à manquer de produits de première nécessité », rapportent nos confrères.

Pour rappel, sur la base de la compilation effectuée par son parti, le leader de l’UFDG avait revendiqué sa victoire dès le premier tour bien avant la publication des résultats par la Commission électorale Indépendante (CENI), qui a fait par déclarer le Chef de l’Etat sortant vainqueur du scrutin.

Au même moment, Amnesty internationale, accuse les forces de sécurité guinéennes d’avoir tiré à balles réelles contre des manifestants, lors des troubles qui ont été engendrés par l’élection présidentielle.

Les violences post-électorales ont fait plus de 20 personnes tuées dans l’ensemble du pays, des blessés et plusieurs destructions des biens publics et privés.

La rédaction

Publicité