Ag du rpg-arc-en-ciel : sidya touré traité de ‘’profiteur’’

Publicité

Le retrait de l’opposition dans le processus électoral en cours et sa volonté d’empêcher la tenue du scrutin législatif du 16 février prochain continuent de susciter des réactions au sein de la classe politique. 

S’exprimant, samedi 18 janvier 2020, lors de l’Assemblée hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir, l’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance, Amadou Damaro Camara s’est vertement attaqué à Sidya Touré, leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Selon Amadou Damaro Camara, le président de l’UFR n’est qu’un ‘’opportuniste’’ qui profite juste de la situation pour cacher son déclin politique.

« Ils ont le regret de ne pas participer à ces élections sauf Sidya qui savait qu’il n’a rien à gagner à ces élections. Il savait que cette élection serait une élection qui allait faire monter son mythe. Il savait qu’il n’avait personne sur le terrain, il sait qu’en 2013, c’est grâce à l’UFDG qu’il a eu 5 députés. Il sait que c’est grâce au RPG qu’il a eu quelques mairies et quelques vices mairies. Mais il savait qu’avec cette élection, ni l’un, ni l’autre n’était prêt à l’aider parce qu’il était un nomade politique. Tellement pernicieux qu’il devient infréquentable, c’est à cause de cela, il a bien prié et il a amené l’autre à qui il est en train de profiter » a accusé Amadou Damaro Camara.

A moins d’un mois du scrutin, le parti au pouvoir, déterminé à aller à ces élections l’UFDG, l’UFR et autres, exhorte ses militants à aller voter massivement pour ne pas donner raison à l’opposition.

La principale question reste à savoir, si l’élection est organisée à cette date, quel serait le taux de participation ?

Iso Abdoul Latif

Publicité