Affaire de détournement de 200 milliards gnf : la partie civile absente, le procès renvoyé

Publicité

Le procès opposant les trois journalistes (Youssouf Boundou Sylla, Ibrahima Sory Traoré et Moussa Moise Sylla) à Zenab Dramé (ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle), accusée d’un présumé détournement de 200 milliards GNF, a été renvoyé pour le 22 décembre prochain à cause de l’absence de la partie civile, a-t-on appris.

Selon nos informations, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum, après avoir constaté l’absence de la partie civile, a demandé le renvoi de ce dossier.

Ce n’est pas tout, Alpha Seny Camara, rappelant que son  parquet avait déjà décidé d’engager des poursuites contre X pour ‘’détournement de deniers publics’’, a estimé que cette procédure judiciaire engagée par la ministre ne fera que ‘’piétiner la démarche enclenchée par la justice’’ dans le but de retrouver le présumé coupable de détournements ou celui qui a diffamé M. X.

En s’appuyant ainsi sur l’article 362 du Code pénal, le procureur a demandé de rejeter cette procédure, car selon lui, il ne doit pas y avoir une procédure dans une autre procédure.

Au finish, le Tribunal a renvoyé le dossier au 22 décembre prochain au gram dam de la défense qui a demandé à ce que l’affaire soit déclarée nulle et de nul effet.

A suivre !

La rédaction

Publicité