Aéroport de conakry : les députés exigent le limogeage de la sogeac

Publicité

D ans une résolution adoptée en plénière, les députés guinéens ont exigé, mardi 25 juin 2019, le limogeage du directeur général de la Société de gestion de l’aéroport de Conakry (SOGEAC), a-t-on appris.

Cette exigence fait suite à la récente décision prise par ce dernier interdisant à certains députés d’accéder aux espaces VIP de l’aéroport international Conakry.

« Après les lettres de protestation adressées par l’honorable président de l’Assemblée nationale à Monsieur  le premier ministre, Chef du gouvernement, à Monsieur le ministre des transports, et au Chef de protocole d’Etat, les députés demandent unanimement de démettre ce directeur de ses fonctions, et d’inscrire les députés comme ayant droit aux espaces VIP de l’aéroport internationale » a déclaré Michel Kamano,  porte-parole des députés.

Outre cette décision du directeur de la SOGEAC, les parlementaires guinéens ont dénoncé la mesure qui les a dépourvus  de leurs passeports diplomatiques depuis quelques mois.

« La solution à ce problème a été trouvé, nous avons transmis toutes les demandes avec les photocopies des passeports respectifs au ministère des affaires étrangères, qui, je crois travaille avec d’autres institutions de l’Etat » a informé  Kory Kondiano, président de l’Assemblée nationale de Guinée.

Nantady Camara

Publicité