Accueil du président alpha condé: la température de l’ambiance au niveau de l’aéroport

Publicité

M ilitants et sympathisants du RPG-AEC, ainsi que des pros pour une nouvelle constitution  sont mobilisés ce jeudi 31 octobre 2019 à l’aéroport international Conakry-Gbessia  pour disent-ils réserver un accueil chaleureux au Président de la République après un séjour de travail dans quelques pays européens.

Habillés n grande partie à l’effigie du parti présidentiel, ces militants et sympathisants sont dans une ferveur indescriptible pour accueillir avec largesse le Président de la République.

« Il faut le dire,  le président de la République est le premier homme du pays. Donc, on est vraiment joyeux de venir l’accueillir pour lui prouver que nous sommes de cœur avec lui dans le but d’un changement constitutionnel » a déclaré Dopavogui David, interrogé par notre reporter à l’aéroport.

A l’appel de la CODENOC (Coalition démocratique pour une Nouvelle Constitution), les partisans d’Alpha Condé disent oui à la Nouvelle Constitution, oui au referendum, à travers cette mobilisation.

Des animations artistiques et culturelles tiennent en haleine la foule en attend l’atterrissage du vol présidentiel.

Pendant ce temps, des militants en provenance des quartiers de la haute banlieue continuent à rallier l’aéroport dans des bus et camions affrétés à cet effet.

Mata Malick Madou

Publicité