Accord gouvernement- syndicat : première rencontre pour la mise en place de la commission de recensement du corps enseignant

Publicité

Le syndicat et le gouvernement guinéen ont entamé, lundi 21 janvier 2019, les démarches pour la mise en place de la commission qui sera en charge du recensement général des enseignants en vue d’extirper du fichier de la fonction publique tous les fictifs. La rencontre s’est tenue au ministère de la fonction publique.

Pour cette première journée, il  a été question d’examiner les modalités de la mise en place de la commission qui va assainir le fichier du corps enseignant guinéen.

« Effectivement, nous sommes restés dans le cadre l’accord. Donc toutes les parties, signataires, Ont respecté le protocole. Nous avons discuté de tout cela pour mettre en place la commission qui va travailler pour assainir le fichier comme on l’a dit dans l’accord » a expliqué Abdoulaye SOW, secrétaire général du l’USTG.

En ce qui concerne, la réclamation des autres structure syndicales d’appartenir à la commission, le secrétaire général du SLECG, reste catégorique.

« Nous, nous sommes droits dans nos bottes, pas question de faire associer un autre syndicat. C’est nous qui avons mené le combat, c’est nous qui en avons souffert, de Conakry à Youmou, donc c’est le SLECG qui va faire le recensement des enseignants » a réagi Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG.

S’agissant de la partie gouvernementale, elle apprécie la disponibilité des responsables syndicaux. C’est donc pour elle, une avancée dans la mise en application de l’accord.

« Aujourd’hui, la réunion s’est bien passée. Nous nous sommes quittés ici sur de bons éléments. On ne peut pas vous détailler ici. Mais tout s’est bien passé » a confié à son tour, Michel Koïvogui secrétaire général du ministère du travail.

Mata Malick Madou

 

Publicité