A l’ufr,  la libération des leaders du fndc est un pas vers l’atteinte des objectifs 

Les militants de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ont  triomphalement accueilli, samedi 30 novembre 2019, Badra Koné et Bill de Sam, libérés sous condition. C’était lors de l’assemblée hebdomadaire du parti.

Fortement mobilisés, les militants de l’UFR ont esquivé des pas de danse au rythme du slogan ‘’ Amoulanfé″, pour recevoir en héros ces responsables  qui étaient détenus depuis plus d’un mois à la maison centrale de Conakry.

« C’est un sentiment de joie, de satisfaction et d’espoir pour nous de voir aujourd’hui tous ces détenus libérés, notamment Badra et Bill de Sam qui ont été injustement arrêtés. Nous commençons également à croire que ce pourquoi nous luttons, c’est une noble cause. Nous allons continuer toujours à lutter avec nos héros (…..) C’est la démocratie ou la mort car, nous nous n’abandonnerons jamais l’activité du FNDC. Ce mouvement a pour credo : la défense de la loi, de la démocratie mais aussi de la patrie » a déclaré Hadja Tamale, femme-leader du parti UFR, estimant que cette libération constitue ‘’une première grande victoire pour le FNDC  mais aussi un grand pas dans l’atteinte des objectifs que le mouvement s’est fixé.

Après l’allocution de certains responsables, le vice maire de Matam, Badra Koné, a pris la parole pour remerciement le peuple de Guinée, avant de  s’attaquer ‘’ vertement’’ au régime en place.

« Merci à la République de Guinée également, aux personnes qui nous ont soutenus. Je remercie aussi des personnes qui nous ont amenés en prison car, la tolérance est la clé de la paix. Nous acceptons ce qu’ils nous ont fait parce que, ils sont égaux à cela. Ils nous ont faits cela, pour nous faire peur, nous intimider à abandonner nos idéaux, mais ils ont échoué. Nous n’avons pas peur, mais au contraire, nous sommes plus déterminés encore. Ils n’ont rien eu en nous arrêtant sauf l’humiliation et contribuer à nous rendre célèbres aux yeux du monde entier » a indiqué Badra Koné.

Alama KOLOMOU                     

Publicité