Situation politique en guinée : les communiqués attribués à l’ue et aux etats-unis démentis

Publicité

L ’Union Européenne (UE) et les Etats-Unis ont démenti avoir publié des communiqués relatifs à la situation politique en Guinée, a-t-on appris.

Ces démentis font suite à la publication ces derniers jours sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, des communiqués attribués à l’UE et au département d’Etat, évoquant de ‘’menaces de sanction’’ et même une’’ intervention militaire’’ contre la Guinée au cas où Alpha Condé briguerait un troisième mandat.

« Un faux communiqué attribué à l’Union européenne concernant la Guinée circule sur les réseaux sociaux » a écrit la délégation de l’UE en Guinée, qui invite à vérifier les sources d’information, particulièrement en cette période pré-électorale’’.

« Tout communiqué est diffusé par la Délégation sur ses comptes officiels » a ajouté la délégation de l’Union Européenne en Guinée.

L’Ambassade des Etats-Unis en Guinée, regrettant lui aussi l’existence d’un ‘’ faux communiqué de presse’’ attribué au Département d’Etat concernant la Guinée, a indiqué que toutes communications officielles du Département d’Etat et de l’Ambassade des Etats-Unis sont publiées sur des canaux officiels.

« Un faux communiqué de presse attribué au Département d’Etat concernant la Guinée est en circulation sur les réseaux sociaux. Toutes les communications officielles du Département d’Etat et de l’Ambassade des Etats-Unis peuvent être trouvées sur notre site web, notre page Facebook, et nos comptes Twitter et Instagram », a précisé l’ambassade des Etats-Unis en Guinée.

La rédaction

Publicité